Le parcours de 48 kilomètres décrit un circuit entre Linxe, Castets, Lévignacq, Uza et Lit-et-Mixe. Les airials de ce secteur sont magnifiques mais privés. Les chemins forestiers et agricoles longent les bâtiments et permettent d’en admirer quelques uns, ouverts sur la forêt. Certains airials, abandonnés dans la forêt, tombent en ruines ; d’autres sont restaurés en belles résidences d’été, d’autres enfin ont gardé leur caractère rural.
Les chemins forestiers sont souvent sablonneux. Ils ne sont praticables en VTT qu’après de bonnes périodes de pluie qui tasse le sable (à moins d’enfourcher des « Fatbikes » aux pneus très larges). Mais, de temps en temps, de gros engins forestiers les empruntent et les saccagent au point de les rendre impraticables pour plusieurs mois.
Cette suggestion d’itinéraire vise donc principalement les « aventuriers »…
Télécharger le track GPX (l’inscription sur le serveur est inutile pour télécharger seulement le fichier)
- de Linxe à Labastre (8.5 km)
- de Labastre à Lévignacq (14.5 km)
- de Lévignacq à Uza (4 km)
La piste cyclable, entre Lévignacq et Uza emprunte une ancienne voie de chemin de fer. Bruyères en automne Bruyères en automne Le centre d’Uza (église, mairie, école)
- de Uza à Gémié (8 km)
Airial de Cherte (Uza) Airial de Cherte (Uza) Airial Jeannette (Uza) Airial Jeannette (Uza) Airial Jeannette (Uza) Airial Jeannette (Uza) Tronc d’Acacia à Cherte (Uza) Tronc de chêne à Jeannette Tronc de pin maritime à Jeannette
- de Gémié à Linxe (13 km)
Airial près de Linxe Laventure, près de Linxe Laventure, près de Linxe Pins maritimes au printemps Laventure, près de Linxe Laventure, près de Linxe Tronc de chêne liège à Laventure Tronc de séquoia à Linxe
Superbe; un petit pincement au coeur en pensant à mon Grand Cachen…
J’aimeJ’aime