Cyclotourisme en Pays Basque à Aussurucq/Altzürükü

Col d’Oxibar, col d’Arangaitz, Forêt des Arbailles.

Circuit de 30 kilomètres en Soule (Pays Basque), 800m de dénivelé, au départ d’Aussurucq/Altzürükü avec une section de 2 kilomètres entre Suhare/Zühara et Cihigue/Zihiga, sur un chemin carrossable qui nécessite des pneus de type gravel.

Le col d’Oxibar, avec ses forts pourcentages, précède la montée roulante du col d’Arangaitz, avant la longue descente à travers la forêt des Arbailles.

vidéo de la balade (4 minutes)


Une grotte ornée paléolithique appelée Etxeberri se trouve non loin de la route du col d’Oxibar, au-dessus de Zihiga. Son accès, difficile, est réservée aux spéléologues autorisés.

Au début de la descente vers Aussurucq on peut faire une halte au niveau d’un petit parking pour aller visiter le dolmen d’Ithé, à 100 mètres environ. La table du Dolmen est couchée dans l’herbe. Le coffre/sépulture est visible au centre du dolmen.

2 réflexions au sujet de « Cyclotourisme en Pays Basque à Aussurucq/Altzürükü »

  1. Chers Miguel,

    A contre-temps, je me réjouis de pouvoir visiionner tes remarquables vidéos . Avec toi, je (Bé)sautte avec bonheur de PHONG NHA à AUSSURUCQ.

    Je constate tes progrès dans le maniement des caméra, go-pro et drône, et je félicite Thérèse qui paie de sa personne en tenant la vedette !

    Milesker Haundi bat. Nous aurons cette année l’occasion d’en reparler de vive voix. Amicalement.

    Jean ITHURRALDE Guernika 11, Rue Docteur André Vidal 64100 BAYONNE 0672995565 j.ithu@yahoo.fr

    >

    J’aime

Laisser un commentaire